Argentine

Voyage en Argentine,

TERRE DE CONTRASTES

Pourquoi voyager en Argentine ?

L'Argentine, terre du bout du monde, fait rêver. Mais quoi faire en Argentine ? Avec ses 3700 kms du nord au sud, l'Argentine possède un climat différent selon les régions, et donc des paysages époustouflants très variés: importants glaciers, immenses cascades, canyons rouges, déserts de sel... Organisez votre prochain voyage en Argentine, effet "wahou" garanti !

Lire la vidéo sur un couple dansant du tango devant une façade orange et porte bleue | itinerares

5 choses à savoir pour votre voyage en Argentine

Un grand territoire peu peuplé

Le pays compte 45 millions d'habitants dont le tiers est situé dans la capitale, à Buenos Aires !

Une nation d'immigrés

65% des Argentins ont des ancêtres européens.

Des personnalités connues mondialement​

C'est le pays de Che Guevara, des stars du football Maradona et Messi, de l'écrivain Jorge Luis Borges mais également du Pape François !

Des traditions uniques​

Leur boisson préférée est le maté, une infusion préparée à partir de feuilles de yerba mate qui poussent dans le nord du pays.

Une avancée sociale récente​

L'avortement a été légalisé seulement en 2020 !

Quoi faire en Argentine ?
Suggestion d'itinéraire

16 jours / 13 nuits

JOUR 1: France / Buenos Aires

Vol pour Buenos Aires. (13h de vol)

photo d'une main jouant avec un avion en plastique | itinerares

JOUR 2: Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires. Vous pourrez rejoindre votre hôtel dans le centre ville en 40 minutes environ en taxi (selon la circulation !) et le tarif est d’environ 30 euros. Nous vous suggérons de partir à la découverte de la capitale argentine. Aujourd’hui, visitez les quartiers de San Telmo (le quartier historique), de la Boca (avec ses ruelles colorées et pour les fans de foot le célèbre stade de la Bombonera), et le quartier « nouveau » de Puerto Madero.

Devanture colorée du quartier de Caminito à Buenos Aires | itinerares

Le conseil Itinérares : Pour manger de la viande rouge typique d’Argentine, des escalopes milanaises ou encore de bonnes empanadas, nous connaissons quelques bonnes adresses !

JOUR 3: Buenos Aires

Aujourd’hui, vous pourrez visiter les quartiers de Micro centro (avec notamment le célèbre obélisque sur la plus large avenue du monde « 9 de Julio »), la Recoleta et son cimetière (quartier surnommé aussi « le petit Paris »), et terminer par le quartier de Palermo (le plus animé de la ville, avec de nombreux bars, restaurants, et petits magasins de créateurs).

Fleur qui s'ouvre en fonction du soleil à Buenos Aires | itinerares

Le conseil Itinérares : Pour l’expérience argentine jusqu’au bout, nous vous suggérons d’assister à un spectacle de tango, vous ne serez pas déçus ! Nous vous dévoilerons quel spectacle vaut le coup !

JOUR 4: Buenos Aires / Ushuaïa

Rendez vous à l’aéroport des vols domestiques de Buenos Aires pour prendre votre vol pour Ushuaïa. (prix approximatif du taxi : 15 euros) Vol pour Ushuaïa. Bienvenue en Patagonie, terre du bout du monde ! À l’arrivée, prenez un taxi pour vous rendre à votre hôtel. (prix approximatif : 10/15 euros)

Bateaux sur le canal de Beagle à Ushuaïa | itinerares

JOUR 5: Ushuaïa

Une grande journée vous attend : Vous découvrirez le célèbre Parc National de la Terre de Feu, vous pourrez prendre le train du bout du monde comme le faisaient les prisonniers d’Ushuaïa il y a 100 ans et faire une croisière sur le Canal de Beagle pour voir de plus près l’emblème de la ville : le phare des éclaireurs.

Les transferts en minibus et le guide anglophone/hispanophone sont compris dans cette excursion.

Phare rouge au milieu d'un canal | itinerares

JOUR 6: Ushuaïa / El Calafate

Rendez vous à l’aéroport d’Ushuaia pour votre vol pour El Calafate. (prix approximatif d’un taxi : 10/15 euros) Vol pour El Calafate. Vous êtes maintenant en terre des glaciers et vous continuez votre chemin en Patagonie. A l’arrivée, prenez un taxi pour vous rendre à votre hôtel. (prix approximatif : 10/15 euros)

Longue route qui mène aux montagnes enneigées de la Patagonie Argentine | itinerares

JOUR 7: El Calafate

Vous partirez à la rencontre du joyau bleu de la Patagonie : le Perito Moreno. Un des seuls glaciers au monde qui avance au lieu de reculer, avec ses 30 kilomètres de longueur et ses 60 mètres de hauteur, ce glacier est un géant de la nature. Il s’étend sur le superbe lac « lago Argentino ». Avec un système de passerelles, vous aurez une vue panoramique du glacier.

Les transferts en bus sont compris dans cette visite.

Immense glacier blanc et bleu en Patagonie Argentine | itinerares

JOUR 8: El Calafate

Vous aurez la chance de naviguer sur le lac Argentino lors de cette fabuleuse croisière : Vous découvrirez les glaciers Seco, Heim et Spegazzini. Vous descendrez du bateau pour profiter d’une randonnée de 40 minutes, et à la fin de la promenade, vous vous approcherez du Glacier Upsala, qui est le troisième plus grand glacier de l'hémisphère sud. Puis, vous naviguerez à travers le Canal de los Témpanos "le canal de glaçons" jusqu'au mur nord du glacier Perito Moreno.

Le déjeuner, les transferts en minibus et le guide anglophone/hispanophone sont compris dans cette excursion.

Bateau de croisière passant à côté d'un glacier | itinerares

JOUR 9: El Calafate / Salta

Vous irez à l’aéroport d’El Calafate pour votre vol pour Salta via Buenos Aires ou Cordoba. (prix approximatif d’un taxi : 10/15 euros) Vol pour Salta. Bienvenue en terres colorées ! À l’arrivée, prenez un taxi pour vous rendre à votre hôtel. (prix approximatif : 10 euros)

4 vigognes alignées regardant le paysage | itinerares

Le conseil Itinérares : À Salta, goûtez les deux spécialités culinaires andines typiques de la région. 

JOUR 10: Salta / Cafayate / Salta

Aujourd’hui vous passerez la journée dans des paysages dignes des grands parcs de l’Ouest Américain, en direction de Cafayate, une des régions viticoles les plus célèbres d’Argentine. Vous traverserez de magnifiques petits villages de la Vallée de Lerma, des champs de tabac et de maïs avant d’atteindre la superbe route « Quebrada de Las Conchas » connue pour d’immenses sculptures naturelles formées par l’érosion de l’eau et du vent, de couleur rouge/ocre. Vous arriverez à Cafayate où vous pourrez déguster les vins célèbres de la région, dont le vin torrontés. (Visite de la cave non incluse)

Les transferts en bus ou minibus et le guide francophone sont compris dans cette excursion.

Paysage de collines et montagnes rouges | itinerares

JOUR 11: Salta / Purmamarca / Salta

Vous vivrez une journée riche en émotions et en couleurs ! Tout d'abord, vous commencerez votre périple par le village de Purmamarca, un village entouré de collines colorées. où vous observerez d’ailleurs le Cerro de los Siete Colores (colline aux sept couleurs) depuis l’un des miradors de la ville. Puis, vous aurez l’occasion de profiter du marché artisanal pour ramener des souvenirs typiques de Bolivie, qui se trouve à quelques kilomètres de là. Après cette étape, vous reprendrez la route pour franchir un col à 4 170 mètres d’altitude avant d'arriver au célèbre désert de sel « Salinas Grandes ». Cette étendue de sel blanc contraste avec le bleu du ciel, un paysage saisissant et inoubliable. L'arrivée à Salta est prévue pour la fin de journée.

Les transferts en bus ou minibus et le guide francophone sont compris dans cette excursion.

Femme sautant au dessus d'un canal d'eau dans un désert de sel | itinerares

Envie de connaître la suite de l'itinéraire ?

Écrivez-nous pour qu’on puisse organiser ensemble un itinéraire pour votre voyage en Argentine qui vous ressemble et qui soit adapté à votre budget ! 

Immense glacier et passerelles en bois pour le regarder | itinerares

À partir de 2 500€ par personne

Base 2 personnes en chambre double. Comprend les vols internationaux et domestiques + les hébergements catégorie 3* + les excursions mentionnées.

Ce programme est une suggestion d’itinéraire, vous pouvez nous contacter pour qu’on élabore ensemble le circuit de vos rêves qui correspond à vos envies et à votre budget.

Foire Aux Questions

Ai-je besoin d’un visa pour mon voyage en Argentine? 

Non, pas besoin de visa pour les séjours de moins de 3 mois pour les ressortissants français. 

Ai-je besoin d’un passeport pour mon voyage en Argentine? 

 

Oui, vous aurez besoin d’un passeport valide 6 mois après la date de retour de votre voyage.

Dois-je faire un vaccin pour mon voyage en Argentine? 

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées : s’assurer d’être à jour dans les vaccinations habituelles (DTP, ROR, tuberculose, hépatite A et B) ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées. Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations. (fièvre jaune pour Iguazu par exemple)

Quelles sont les formalités COVID pour l’Argentine? 

 

Cliquez ici pour connaître les formalités d’entrée concernant le COVID.

Quand partir en Argentine?

 

On peut y partir toute l’année, sachant que les saisons sont inversées par rapport à nous: l’été est de novembre à avril environ, et l’hiver de mai à octobre. En hiver, nous déconseillons d’aller dans le sud (Ushuaïa) car il y fait très froid.