Top 5 des endroits insolites gratuits à visiter avec vos enfants en Amérique latine

L'histoire de ces trouvailles

Pendant mon tour d’Amérique du sud qui a duré plus d’un an et demi, j’ai eu la chance de visiter des pays aux atouts naturels et architecturaux MAGNIFIQUES mais dont les droits d’entrée peuvent aussi être onéreux. Je me suis donc mis à la recherche de petits spots sympa dans des endroits incroyables, gratuits (ou presque), qui me permettaient de profiter de la vue qui s’offrait à moi mais également d’économiser pour faire de plus grosses activités par la suite. 

Je vous dévoile aujourd’hui mon TOP 5 des endroits insolites et originaux, gratuits (ou presque) que vous pouvez même tester avec vos enfants (ou pas en fait, si vous êtes restés de grands enfants !)

1. Les hamacs géants de Minca en Colombie

À l’entrée de la Sierra Nevada en Colombie se trouve Minca, un petit village au coeur de la nature. Sur les hauteurs de Minca, de petites auberges ont été construites, pour permettre aux voyageurs une pause nature entre la jungle et la mer pendant leur voyage. Une de mes préférées est la Casa Elemento, avec ses hamacs géants pour les visiteurs à la journée (on vous demandera juste de consommer une boisson pour y rester) et ses hamacs privés pour ceux qui louent une de leurs cabanes pendant la nuit. Mon conseil est de louer la cabane pour la nuit car on peut observer le coucher de soleil, les étoiles la nuit, et le lever de soleil au petit matin, nos 3 activités préférées chez Itinérares !
Le petit + : dans cette auberge, on trouve un parc caché de filets et hamacs au milieu des arbres, le Xtreme Elemento, vraiment incroyable !

4 personnes allongés dans un hamac géant avec vue sur une montagne verte à minca | itinerares
balançoire dans les airs au dessus des nuages | itinerares

2. Les balançoires de la Casa del Árbol à Baños en Equateur

La Casa del Árbol est sans aucun doute le meilleur point de vue pour observer le volcan Tungurahua. L’entrée au site vous coutera seulement 1 USD (soit 0,90€) par personne et vous pourrez y rester autant de temps que vous le souhaitez. Assez insolite, la « maison de l’arbre » possède deux balançoires tournées vers le vide depuis lesquelles on peut se balancer pour observer la vue… quand elle n’est pas bouchée par les nuages comme pour moi lorsque j’y suis allée ! Le petit + : sur le site, il y a une (petite) tyrolienne à disposition également !

3. L'ascenseur Reina Victoria à Valparaiso au Chili

Ce petit funiculaire pour 8 personnes maximum permet de relier la ville basse à la ville haute de Valparaiso. Arrivés en haut, vous aurez la plus belle vue de la ville sur le Cerro Concepcion. En plus d’être utile car il monte une colline rapidement, c’est un monument historique puisqu’il a été inauguré en 1903 ! Le cout pour la montée ou la descente est de 300 pesos chiliens, ce qui fait 0,40€ ! A ce prix là autant ne pas s’en priver !
Le petit + : un toboggan se trouve à la sortie du funiculaire, qui ravira petits et grands !

toboggan devant une maison jaune | itinerares
fille sur une balançoire en bois devant une lagune bleue turquoise | itinerares

4. Les balançoires de la lagune de Bacalar au Mexique

Bacalar est un petit village épargné du tourisme de masse. Le paysage autour est vraiment paradisiaque car il est situé sur une lagune appelée la lagune aux 7 couleurs. En fait, c’est plutôt 7 nuances de bleus que 7 couleurs différentes. Ces balançoires en bois créent un décor digne d’une vraie carte postale: eau turquoise, nature préservée, ambiance décontractée… on est proches du paradis ! Pour profiter de ces balançoires les pieds dans l’eau, il vous suffira de consommer dans le bar du ponton, sur lesquelles se trouvent les installations.
Le petit + : il y a souvent un hamac à côté des balançoires donc allez-y de bonne heure pour avoir des places et avoir une chance de dormir sur l’eau !

5. Le parc de l'amour à Lima au Pérou

Ce parc (gratuit) vous offre une vue imprenable sur la côte de Lima. Situé sur le Malecón, l’avenue principale qui longe les quartiers à la mode de Barranco et Miraflores, c’est un endroit très prisé des locaux. En plus de la vue spectaculaire, ce parc est une véritable oeuvre d’art: sculptures, mosaïques, bancs aux formes originales…
Le petit + : à l’entrée du parc vous trouverez la crêperie « Beso francés », si la France vous manque !

mosaïque de fleurs sur un banc devant la mer | itinerares
À vous de tester tous ces petits spots que nous adorons chez Itinérares, nous dire celui que vous avez préféré et si vous en avez repéré d'autres !

PARTAGER

TWITTER
FACEBOOK
WHATSAPP