Ce petit pays de 4,8 millions d'habitants surnommé "la Suisse de l'Amérique Centrale" possède à lui tout seul 6% de la biodiversité mondiale. Pendant votre voyage au Costa Rica, vous verrez que préserver et protéger cet éco-système est la mission de ce pays et de ses habitants qui vivent la "Pura Vida". En plus d'une région centrale très verte, le pays a la chance de pouvoir profiter de la mer des Caraïbes et également de l'océan Pacifique. Que voir au Costa Rica en 2 semaines ? Découvrez-le plus bas, avec notre idée d'itinéraire. La Pura Vida n'attend plus que vous !
Le pays possède 6% de la biodiversité mondiale !
La banane joue un rôle primordial dans l'économie du Costa Rica puisque c'est le 3ème pays qui exporte le plus de bananes au monde !
Les paresseux descendent de leurs arbres seulement une fois par semaine, pour faire leurs besoins.
On surnomme les Costa Riciens "les Ticos". Pour eux, l'expression "Pura Vida" signifie beaucoup de choses : bonjour, au revoir, merci, de rien, c'est super, c'est cool...
Depuis la guerre civile de 1948, il n’y a plus d’armée au Costa Rica.
Vol pour San José. (environ 12h de vol)
Arrivée et prise en charge de votre voiture de location à l’agence de l’aéroport de San José. Installation à votre hôtel de San José.
Vous prendrez la route en direction de Guapiles puis la Pavona où vous laisserez votre voiture au parking surveillé de la Pavona, (3h00 de trajet) puis prendrez un bateau pour Tortuguero. (durée 1h30) Sur le bateau vous pourrez déjà observer des reptiles, des oiseaux, des plantes tropicales... une véritable excursion en soi !
Le conseil Itinérares : Avant de prendre la route, faites un tour au Marché Central de San José. Vous ne serez pas déçus !
Activités à choisir sur place. (Entrée du parc national de Tortuguero à régler sur place) De Juin à Octobre, vous pourrez observer la ponte des tortues ! Un spectacle à ne pas manquer, qui fascinera petits et grands ! Vous pourrez également visiter le village de Tortuguero, faire du kayak sur les nombreux canaux, une excursion en bateau avec un guide spécialisé, faire un safari de nuit, aller à la plage côté Caraïbes ou encore faire une balade sur le sentier piéton du parc national.
Du village, vous reprendrez le bateau pour le parking de La Pavona, vous récupèrerez votre véhicule et roulerez jusqu’à La Fortuna, (1h30 de bateau + 3h de route) où se trouve le fameux volcan Arenal.
Le conseil Itinérares : Arrêtez vous dans un des nombreux restaurants locaux de la ville pour manger le plat typique, le Casado.
Aujourd’hui, je vous conseille de visiter le parc national du volcan Arenal. (Entrée à régler sur place). Pendant une randonnée d’environ 3h, vous trouverez sur votre chemin des coulées de lave, des arbres centenaires, des miradors, le lac Arenal et bien sûr une faune et une flore abondantes ! Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir des tapirs ! Sur le chemin du retour, arrêtez-vous aux sources Chollín (gratuites) pour profiter des eaux thermales du volcan. Les Costa Riciens aiment venir en famille partager un pique nique en se relaxant dans les eaux chaudes naturelles de ces sources. Expérience locale garantie !
Ce matin, allez admirer la cascade La Fortuna haute de plus de 70m (entrée à régler sur place) avant de prendre la route pour Bijagua. (1h30 de route) Bijagua est un tout petit village rural dans une vallée luxuriante. Dans ce village, si on observe bien les arbres, on peut y apercevoir des paresseux !
Ce matin, visite du parc national du volcan Tenorio. (Entrée du parc national à régler sur place.) Ici, vous découvrirez le Rio Celeste, un fleuve d’un bleu turquoise parfait grâce au souffre que dégage le volcan. La randonnée dans la jungle dure environ 3h aller/retour, et vaut vraiment le coup d’œil ! Puis, route pour Monteverde dans la forêt de nuages. (environ 3h de route)
Aujourd’hui vous aurez la chance de glisser à toute vitesse à travers la forêt tropicale de Monteverde. Au total, 9 tyroliennes seront à votre disposition dont la plus grande du Costa Rica ! Sensations fortes assurées !
Écrivez-nous pour qu’on puisse organiser ensemble un itinéraire qui vous ressemble, adapté à votre budget !
Base 2 personnes en chambre double. Comprend les vols internationaux + la location de voiture type 4x4 + les hébergements catégorie 3* + les excursions mentionnées.
Ai-je besoin d’un visa pour mon voyage au Costa Rica?
Non, pas besoin de visa pour les séjours de moins de 3 mois pour les ressortissants français.
Ai-je besoin d’un passeport pour mon voyage au Costa Rica?
Oui, vous aurez besoin d’un passeport valide 6 mois après la date de retour de votre voyage.
Dois-je faire un vaccin pour mon voyage au Costa Rica?
Les vaccins de base sont recommandés (DTP, ROR, tuberculose, hépatite A et B). Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations.
Quelles sont les formalités COVID pour le Costa Rica?
Quand partir au Costa Rica?
On peut y partir toute l’année. Le pays possède un climat tropical: entre mi-novembre et avril, c’est la saison sèche. A partir de mai, il est possible qu’il y ait de fortes précipitations (mais qui ne durent jamais longtemps) car c’est la saison humide. Les mois les plus pluvieux sont les mois de septembre et octobre. Par contre, les températures sont les mêmes toute l’année, il y fait en moyenne 25 degrés, vous pourrez donc profiter d’un printemps éternel !