L'Uruguay est un petit havre de paix. Il y règne une ambiance apaisante et relaxante, et les habitants sont tout aussi agréables que leur pays. Pour des vacances calmes et tranquilles, loin de la foule de nos villes européennes, optez pour un voyage en Uruguay ! Mais que voir en Uruguay ? Sur cette page nous vous donnons une idée d'itinéraire !
Il y a 3 fois plus de vaches que d’habitants en Uruguay (12 millions de vaches contre 3,5 millions d’habitants) !
Les Uruguayens sont les plus gros consommateurs de maté (9 kg par personne et par an en moyenne contre 6 kilos pour les Argentins)
C’est un des pays leaders mondiaux de l’énergie verte.
Il n’y a aucun feu de signalisation dans la ville Colonia del Sacramento
Le pays est plat : Il n’y a aucune haute montagnes en Uruguay. Le point culminant du pays est la colline Cerro Catedral qui atteint seulement 514 mètres.
Vol pour Montevideo. (environ 13h de vol) À l’arrivée le soir même, prenez un taxi pour le centre-ville de Montevideo (prix environ 50€ pour le taxi, trajet de 40 minutes).
Visitez le quartier du centre-ville avec la Plaza Independencia, le Palacio Salvo, le théâtre Solis etc et promenez vous le long des Ramblas, le long du fleuve de la Plata. C’est une avenue longue de presque 30 kilomètres sur laquelle s’étendent des plages aux eaux propres où l’on peut se baigner.
Ce matin, rendez vous à l’agence du centre-ville de Montevideo pour récupérer votre location de voiture. Prenez la route pour Colonia del Sacramento, une petite ville fondée en 1680 par les Portugais. (2h00 de route environ) Déjeunez dans le centre historique de Colonia, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. L’après-midi, flânez dans les petites ruelles du centre historique. Vous tomberez sous le charme de cette ville avec ses ruelles pavées et piétonnes, de ses petits magasins restés authentiques, et de ses restaurants aux terrasses pittoresques.
Le conseil Itinérares : Ne manquez pas la petite ruelle « Calle de los Suspiros », avec vue sur le fleuve de la Plata pour un coucher de soleil inoubliable.
Vous passerez la matinée dans la charmante ville de Colonia del Sacramento. Dans l’après-midi, prenez la route pour Punta del Este, connu comme étant le St Tropez des Uruguayens ! (4h00 de route environ)
Journée libre pendant votre voyage en Uruguay à Punta del Este.
Profitez des plages de la ville de Punta del Este. Sur la plage de Playa Brava, vous trouverez la sculpture « La Mano », une main qui sort du sable construite par l’artiste chilien Mario Irarrazabal. En début d’après-midi, prenez la route pour Cabo Polonio (2h00 de route environ). Ici, il n’y a pas de routes et aucun véhicule à moteur ne peut y circuler, pour préserver l’environnement, donc je pourrai vous indiquer comment y accéder.
Cabo Polonio est un refuge pour les loups de mer. Vous pourrez les observer sur les nombreuses plages du village. Vous pourrez également vous promener près du phare, profiter des jolies plages et déambuler dans le village qui paraît complètement hors du temps !
Vous continuerez votre chemin jusqu'à Punta del Diablo, tout proche du Brésil. (1h de route environ) Paradis des surfeurs, Punta del Diablo est un petit village de pêcheurs qui attire les touristes pour sa tranquilité.
Écrivez-nous pour qu’on puisse organiser ensemble un itinéraire qui vous ressemble, adapté à votre budget !
Base 2 personnes en chambre double. Comprend les vols internationaux + les hébergements catégorie 3* + la location de voiture.
Ai-je besoin d’un visa pour mon voyage en Uruguay ?
Non, pas besoin de visa pour les séjours de moins de 3 mois pour les ressortissants français.
Ai-je besoin d’un passeport pour mon voyage en Uruguay?
Oui, vous aurez besoin d’un passeport valide 6 mois après la date de retour de votre voyage.
Dois-je faire un vaccin pour mon voyage en Uruguay?
Quelles sont les formalités COVID pour l’Uruguay?
Quand partir en Uruguay?
On peut y partir toute l’année, sachant que les saisons sont inversées par rapport à nous: l’été est de novembre à avril environ, et l’hiver de mai à octobre.